lundi 21 avril 2014

Pena Rueba : Lorenzo Ortas


Hier soir, c'était une diète imposée. Dès que j'attrapais mes couverts, mes mains se tétanisaient et faisaient remonter du fond de ma gorge, quelques gloussements de douleurs qui traduisaient une journée explosive pour ma part.
Devant mes doigts tordus par les crampes, le souvenirs des ricanements et des conseils de ménagement  de Louis au départ de la voie me reviennent à l'esprit. J'aurais du l'écouter et ne pas m'obstiner à essayer, sans succès malgré plusieurs essais en plus, de vouloir passer ce premier obstacle sans mettre de point d'aide.

Le topo


La voie démarre juste à gauche de Sendero limite, et, est matérialisée par ce petit dessin:


Très jolie voie qui consiste à franchir les 3 principaux murs de la Pena Rueba avec 9 longueurs de grimpe très bien équipées sur un excellent caillou et 2 de transition. Le nom de la voie se trouve au pied des 3 murs.
Un remarquable travail de la part des ouvreurs qui fait le grand succès de cette toute nouvelle ligne. A méditer pour notre part....

C'est par là dedans:


L1: D'entrée de jeu, un petit pas de type bloc qui réveille les bouteilles;



L2: ça roule pour le moment


L3: Grand mur vertical, voire un poil déversant.Programmation sournoise d'une explosion de la quiche que je suis.


L4: Louis prend les commandes pour cette longueur qui se corse. 6b+ avec 3 pas de A0 et 15 pour moi.


L5: V+. Mon cerveau ne contrôle plus correctement le fonctionnement de mes avant bras et de mes "pinces."


L6: La longueur démarre sur le deuxième mur, après avoir traversés une terrasse équipée avec des cordes.



L6: 6a+. Je commence mais au bout de quelques mètres, je n'ai plus aucun pouvoir sur mes mains. Parfois, il m'est impossible d'en ouvrir une sans l'aide de l'autre.Retour au relais et Louis terminera , avec classe, le reste de la voie.


L7: Nouvelle traversée de vire pour aller buter sur le dernier mur. Possibilité de s'échapper, mais j'ai tenu bon.


Au milieu de cette longueur...Il manque plus que le distributeur de coca et ce serait plus que parfait.


Dernière longueur 6b+ pour les bons et 9a pour la quiche.


Après de longues heures d'effort, the Summit


Agüero à côté


Descente facile par la via ferrata .
Une bien jolie voie dans un joli coin avec une belle journée: le bonheur quoi. De plus, pour venir ici, il n'y a pas besoin de passeport ....jéjé!!!!

1 commentaire:

  1. Salut musclor,

    Sois positif, ça va te mettre la caisse pour la saison.

    Sinon, si ce type d'ouverture te fait méditer, t'as qu'à acheter 200 spits pour chaque ouverture : c'est sûr t'auras du monde dans tes voies... Ca à l'air joli (j'irai la faire à l'occasion) mais je pense que ça manque un poil d'aventure à mon goût.

    The pilot

    RépondreSupprimer