mardi 9 septembre 2014

Anso: Codero de eskaurre " Voie camille" 320m 6b/6b+ (6a obl)


Voici une bien belle voie, où rien n'est à jeter, sur un excellent caillou, même si par endroits quelques blocs demandent de faire une petite série de base jump.
La ligne est semi équipée mais avec 3 ou 4 spits de plus dans le premier dièdre, elle le serait entièrement. Par conséquent, pour les forts il suffit de prendre juste une quinzaine de dégaines et pour les "kichs" comme moi, faire un complément avec 2 ou 3 friends de tailles moyennes et un petit jeu de coinceurs.
La voie propose de beaux passages très variés de dièdres avec leur série de "dülfer", de fissures et de dalles.

Topo de la voie


Pour nous accompagner, une touche de finesse dans ce monde de brutes comme qui dirait l'autre avec la présence de Quitterie.
En attendant que les 2 cordées qui nous précèdent au départ, veuillent bien décoller, nous aurons une pensée collégiale et profonde pour Lolo qui se tape la garde de son fils tandis que sa compagne, et donc la mère du petit en question, s'encorde avec nous pour une grande partie de plaisir.

Visite guidée

L1


La mère qui a l'air de  culpabiliser d'être là, à la place de Lolo.


L2: Un petit pas fin en 6a mais bien protégé.


R2: Pour l'instant, tout le monde se ballade gentiment et a la banane.


L3: Un jet de pierre vers les cieux: magnifique


 
L4: Les difficultés débutent avec le dièdre.
 
 


 


L5: Petite traversée plein gaz mais facile en IV+
L6: Changement de leader et Louis prend les choses en main ( avec brio). Départ avec un franchissement de surplomb en 6b.


L7: Superbe traversée très fine avant de se taper un nouveau surplomb. 6b



 


L8: Longueur de transition qui mène au pied du dièdre final


De plus en plus de gaz...



Au niveau du dernier relais, prendre le dièdre de gauche et ne pas aller dans les fissures tout droit qui correspondent à la sortie d'une autre voie.

L9: Le dessert




Sortis au soleil malgré une météo annoncée orageuse et de gros nuages noirs qui nous sont passés au dessus de nos cerveaux dans le courant de l'aprèm.


Descente agréable  par le haut en empruntant une sente marquée par des cairns qui rejoint une piste puis la route du bas. Possibilité de descendre en 8 rappels.

Vraiment un joli cadre






Et puis sur le chemin du retour, un brin de poésie, LUI (pas Louis)
 
 

1 commentaire:

  1. Salut Fabrice,

    peux tu m'en dire plus sur l'accès de la voie Camille ...? Est ce qu'elle se situe sur la mème face que la voie Esminu ? Je ne trouve aucune info concernant l'accès ...

    Merci
    Jérémy

    RépondreSupprimer