dimanche 19 novembre 2017

Arguis, Cienfuens, Anies, weekend ibérique.

Le weekend dernier, nous sommes partis avec JP en Espagne avec l’optique d'aller terminer une voie d'artif à Cienfuens.
Étant partis tard, et afin de rentabiliser la journée avec son quota de grimpe, on passe par la falaise d'Arguis, histoire d'aller se faire deux jolies voies du secteur: Con coco Alicantes et Aliana. Si la météo était moyenne à notre arrivée, elle s'améliore fortement en cours de journée grâce à un bon vent du Nord qui nous fera parfois garder la doudoune pour grimper.

Arguis et ses belles dalles toujours aussi hallucinantes.






Le lendemain, c'est donc direction Cienfuens avec tout le matos d'artif.
Sur place, la décision est prise de passer par une voie juste à côté pour aller récupérer notre dernier relais afin de gagner du temps en évitant de se taper de nouveau la zone surplombante de L1 en artif.  
Au bout d'une dizaine de mètres, JP partira avec un méga bloc pour pratiquement s'écraser au sol la tête en bas. Contusionné et un peu groggy, on arrête là les frais et c'est retour voiture.
La bête blessée mais n'étant pas morte, reprend doucement ses esprits. Ne souhaitant pas perdre la journée, elle propose d'aller du côté de Anies pour aller grimper une voie facile, sans trop d'approche afin de ménager ses blessures ( physiques et morales).

Virgen de la Pena: fisura Urraca  140m 6a+.

Voie pratiquement équipée ( prendre tout de même C 0.75, 1; 2; 3 car points aérés par endroits)










Le weekend se termine est au bout du tunnel, c'est la pluie qui nous accueille.
La bête, blessée, devra un peu se reposer pour récupérer mais ne vous inquiétez pas pour elle, elle a le cuir dur.
Pour ma part, hier j'ai troqué mes chaussons contre une paire de crabes et la magnésie par une paire de piochons. La saison hivernale est officiellement déclarée ouverte.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire