jeudi 30 octobre 2014

Ossau: Commémorations ossaloises


Pour fêter le débarquement, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Mon Débarquement sur terre, j'ai décidé d'aller commémorer mes premiers "areu areu" en montagne, du côté d'une montagne qui m'est très chère : L'Ossau.
Et puis sur sa caboche, au moins, je suis sûre que le nombre d'orteils et de flacons autobronzants et anti rides au mètre carré seront inférieurs à celui des sables de la côte basque ces derniers temps. De plus, je trouve un peu  trop classique et basique de fêter un débarquement sur les plages.

La journée a été superbe et je souhaite à  tout amoureux de l'Ossau de passer une journée aussi belle que je l'aie passée ce mercredi (travailler à 80% a vraiment du bon).

Hymne à l'Ossau

Sa muraille Sud ou de Pombie



Refuge de Pombie: Un havre de bonheur avec des gardiens formidables. Merci Karine et Léon.


Un coup de sabre dans cette face Est: couloir Pombie Suzon, pointe Jean Santé, Aragon, Doigt de Pombie



Une face envoutante avec une voie normale qui louvoie dans les entrailles.



Départ pour la symphonie du débarquement


Deuxième partition



Troisième partition


Cimetière de cailloux?


Pointe d'Aragon et sa crête de coq.



Petit pic et son célèbre éperon Nord


Au Sud, le gazon...



Funambules


Les crocs du petit pic



Houle modérée de Sud Sud ouest avec des creux de 2 mètres.


Heure de rentrer!


IN MEMORIUM photographique

 Dans l'éperon Nord du petit pic



Photo de Steph: couloir Pombie Suzon, par ici la sortie.



 Dans la traversée des 3 pointes.




Arête de Peyreget



Face Est doigt de Pombie




Flipp matinal ou flip tout court




Ya du grisou dans le tempo: Photos appartenant à Rémi Thivel





Dans la Directissime






Dièdre éperon ONO



Une partie de la bande avec qui je passe de bons moments sur cette montagne atypique. Merci à vous tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire