mercredi 21 octobre 2015

Pena Rueba: Expert en voie d'initiation


Ne me demandez pas ce que je fais là, ni pourquoi comment j'en suis arrivé à ce stade, au bord de la déprime.
Au départ, on devait aller faire l'éperon Gallego, puis une nouvelle voie à Riglos, ensuite Edu pour partir chercher ensuite une autre voie et finir misérablement là.

Ce n'est pas de la grimpe mais plutôt un mélange de marche grimpouillette. J'en connais un autre qui dirait que c'est du II Quoique à regarder de plus près, l'un de nous trois a trouvé le moyen, dans le seul passage un peu raide, de tirer, de façon très furtive en espérant ne pas être attraper par la patrouille, sur une dégaine comme on tire sur une corde pour faire sonner les cloches (  ce n'est ni Louis, ni moi mais je ne dirais pas son nom).




Le sonneur de carillons à la sortie  de la voie "los III tambien existen"


Descente facile par la via ferrata avec toujours une belle vue sur Riglos



Pour enfoncer le clou, nous rencontrons l'équipe Sendero Limite, qui se moqueront gentiment de ma personne sur mes exploits du jour en me demandant si aujourd'hui c'était: "Initiacion, Initiacion, olé y  muy félicitacion!!!
Los III tambien existen: voie bien équipée en très bon caillou. Idéal pour un premier contact avec ce type de rocher.

3 commentaires:

  1. Je me posais la même question .... Comment ais- je pu en arriver là moi aussi . Être dans un un endroit aussi beau avec des amis dont l'ego est 2 fois supérieur à leurs niveaux ! Moi aussi il y a de cela quelques années j'aurai du déprimer en voyant que l'un ne savait pas faire un sac ( je bossais à Chamonix à l'époque ....) et l'autre n'aurait pas retrouver le départ d'une voie faite la veille ......
    Aujourd'hui je grimpe moins car mes projets de montagne sont différents , mais ce que j'aime avant tout c'est le partage de beaux moments . ''Être ensemble" ; en dehors de tout jugement de niveau et de motivations . Cela fait plus de 30 ans que je vais en montagne et cela a toujours été pour le partage et non pas une fuite ....Si c'est du 2eme degré c'est très moyen ( mes élèves font mieux ....) ; et quand à l'élite , la vraie dans toute son humilité, elle me fait rêver. .

    RépondreSupprimer