mardi 21 mai 2019

Pena Rueba, pic Picarre,secteur Orlu,Pont de Suert et autres, l'amour n'est pas que dans les prés


Si ces derniers temps je n'ai pas fais de choses de grandes ampleurs en alpinisme ou en grandes voies terrain aventure, ce n'est pas pour autant que j'ai délaissé la grimpe.
Disons plutôt, que depuis quelques semaines, à l'autre bout de ma corde, est attachée une nouvelle partenaire qui m'accompagne dans mes escapades verticales ( pas que...), aux grands regrets du Père Rio et à la joie de biens d'autres proches.
Isabelle est tout comme moi une passionnée de la montagne et trouve dans la découverte de l'escalade, un terrain de jeu prenant, ludique et très intéressant. Cela promet donc...

Deux vies...deux cordes...un lien. Tout un programme.

Après un bref passage à La Mature pour faire l'ultra classique voie "La Major", nous irons du côté de la Pena Rueba pour lui faire découvrir ce site au caillou si particulier et réaliser l'éperon Gallego.









Après son émerveillement pour la vallée d'Aspe et Riglos ( elle qui ne voyait que par le Valier), nous irons faire un tour au pic Picarre sur les conseils de Paul Marie avec qui nous partagerons une journée grimpe dry à Troubat.

Les flancs du Picarre détiennent une petite falaise équipée de plusieurs voies sur un excellent calcaire avec une possibilité d'évoluer en terrain aventure. La grimpe se fait en majorité sur dalles dont certaines travaillées par des milliers d'années d'érosion.
L'ambiance du vide y est parfois cassée par la présence de vires mais elles donnent une atmosphère sympa et bucolique








Et puis après quelques séances de couennes aux falaises de Troubat et de Prat Bonrepeaux, on fuit le temps d'un weekend la météo maussade en France pour aller prendre un bain d'UV en Espagne du coté de Pont de Suert.
L'objectif est d'aller découvrir la falaise Escales avec ses voies équipées  qui jouxtent le barrage, un truc qui ne pourrait se faire ou exister chez nous pour des raisons de sécurité.
Du coup, la proximité du barrage dégage une ambiance assez atypique.
Les voies sont très bien équipées et le caillou est top. Grimpe typée dalle et placements.










Et puis entre tout cela, il y aura eu aussi un tour du côté du secteur falaise Dent d'Orlu avec son magnifique et irréprochable granite. (Pas de photos pour cause de batterie HS)

A vrai dire, avec ma nouvelle partenaire....je ne m'ennuie pas!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire