jeudi 4 février 2016

Pena Rueba : notre SPA ( Socièté protectrice des alpinistes)


Généralement, on se garde la grimpe dans les secteurs Aguero, Pena Rueba et Riglos pour les hivers peu favorables à l'alpi et la glace ou quand la météo est pourrie chez nous.

Comme ces deux critères sont rassemblés ce mercredi, on entame donc notre flux migratoire vers la Pena Rueba  pour aller jouer la "Chica Grigri" ( en ce qui me concerne)

Au départ, nous étions pas moins de cinq avec Merxe, Robert et Bernard. Sentant surement le plan journée formation sonneur de carillons, ils se mettent d'accord entre eux et décident d'aller grimper un truc plus abordable un peu plus loin.
La grande satisfaction de cette séparation prématurée est avant tout... auditive. C'est certain, le poulailler souletin n'est pas touché par la grippe aviaire.

Jean Pierre m'embarque donc pour lui servir d'assureur dans "Frontera Apache".

Le topo piqué sur le net



Eux, ils ont eu du flair...



Une fois au pied de la paroi, ce fut l'épreuve du QCM de la journée: trouver la bonne voie.
Un départ de voie tous les deux mètres, des spits partout et pas de noms aux pieds sauf pour Aliana.
Dans la face, les lignes sont tellement près parfois, qu'elles ont en commun certaines prises blanchies par la poudre magique qui fait rêver les mains.

Seule chose de sûre, c'est bien là dedans que cela se passe.



Après comparaison topo / terrain et un peu de feeling, Jean Pierre attaque L1  et se perfuse une bonne dose d'eau gazeuse dans ces petites bouteilles de Musclor que sont ses avant bras.



L2: Elle démarre par un mur déversant pour ensuite assez bien rouler.




Ce qui devait arriver, arriva. L3 se fait entièrement dans Aliana avec son grand mur déversant et soutenu.


Au dessus, on récupère facilement notre voie initiale en effectuant une petite balade horizontale et se scotcher à son  R3.

L4 est très surprenante avec son départ en 6a+ qui nous a semblée plus technique que certains passages côtés plus sévères en dessous.


L5: recadrés par la longueur du dessous, on se méfie du 6a suivant


L6 et L7 Beaucoup plus faciles et sans grandes surprises.



A la sortie de la voie, on rejoint la via ferrata pour entamer la descente  qui propose une jolie vue sur Riglos;



Retrouvailles des autres oies à la voiture. Direction The Bar pour partager un bon moment avant de prendre chacun ses directions respectives.

Pour la voie prendre une quinzaine de dégaines et en complément un étrier au cas ou.

Pena Rueba, notre SPA à nous.

1 commentaire:

  1. N'exagère pas pour la chica grigri...Déjà, tu as finalement peu artifé et les chicas grigri espagnoles qu'on voit au pied de certaines falaises de couenne ont un autre charme que le tien!

    RépondreSupprimer