dimanche 3 juin 2012

Alien, le retour

Ce samedi,en faveur d'une météo peu clémente en montagne,nous sommes repartis ,Jean Pierre,Louis et moi à la Pena Eskaurrez Occidentale.
La journée commença mal pour ma part: pas de bar ouvert pour boire le café et je n'ai pu piéger Jean Pierre pour le portage du matos qui s'est empressé de m'alourdir le sac et de s'alléger le sien.

                                        La Pena Eskaurrez Occidentale

Après une approche de plus en plus aisée ( il faut bien dire que nous devenons des habitués du coin) nous voici devant une aiguille juste à côté de l'éperon des Siamoises, présentant une jolie face en dalle pouvant être remontée par le biais de fissures.
Toujours pas réveillés à cause du manque de caféine, nous pensons pouvoir atteindre le sommet en 2 longueurs. Il en faudra juste 4.
Louis, fort motivé, prend les choses en main et cela arrange bien nos histoires. Moi pour blessure très grave de mon doigt et JP pour.... je ne sais pas.
La première longueur démarre en douceur par une dallouse peu raide mais bien lisse pour attraper une sorte de dièdre fissuré sur un excellent caillou.

                                         Louis dans sa première longueur


                                         JP semble satisfait de Louis


La deuxième longueur suit toujours une sorte de dièdre pour attraper ensuite un épaulement et faire le relais au niveau d'un arbuste avec un départ assez délicat.

                                         Départ de la deuxième longueur

                              
                                    
                                         Deuxième longueur et un perfo qui court après Louis

Maintenant qu'il est bien réveillé et non blessé, c'est au tour de JP de montrer ce qu'il sait faire avec son jeu d'aliens et tout son bordel.
La troisième longueur remonte une dalle par sa droite en allant chercher de grosses fissures garnies en végétaux que JP affectionne particulièrement (les végétaux, pas les fissures)


                                         Action dans la 3ème longueur

                                         Départ de la 4 ème longueur

Après quelques heures de grimpe nous voici arrivés au sommet de l'aiguille. Une nouvelle voie est née: Alien, le retour. 6a,6a,6b,V
Descente en rappel dans le couloir au pied de l'éperon des Siamoises.




                                         JP et Louis au sommet de l'aiguille


                                         A côté, l'élégant éperon des Siamoises

Notre seul regret étant de ne pas avoir tiré la phylosophie de l'escalade vers le haut en ayant posé quelques spits au minima, nous espérons que les répétiteurs s'en accommoderont et seront surtout bien équipés avec un jeu de aliens et de camalots.


                                 












2 commentaires:

  1. jolie prose.

    Ton plus fidèle (et surtout ton seul et unique) lecteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta fidélité et tes encouragements.
      Fabrice

      Supprimer