dimanche 16 septembre 2012

La Mâture : une valeur sûre

Cérémonie religieuse du mariage à 16h puis séance photos à 17h; apéro jusqu'à 20h30 et ensuite c'est le repas... Prévisions de Météo France montagne pour ce samedi et dimanche: grand beau. La guigne! Pour une fois,il ne pouvait pas pleuvoir pour juste soulager ma conscience et tuer ce ver de l'inconscience qui me ronge l'esprit et me tiraille entre aller au mariage et mettre ma tenue du dimanche de montagne. Je me sens comme un condamné à la peine capitale, qui attend dans le couloir de la mort, une grâce présidentielle qui n'arrivera jamais. Tant pis, je n'irai pas en montagne... Je roule pour aller au boulot, le topo guide de la Mâture sur le siège passager. D'un coup,un déclic met une grosse baffe à mes neurones encore endormies. La Mâture? Et pourquoi pas? C'est rapide d'accès, ça grimpe, c'est en montagne, et le retour peut être expéditif. La Mâture, une valeur sûre et salvatrice. Après 2 ou 3 coups de "bigophones",tout est calé: je vais grimper samedi. Le condamné à la peine capitale, qui attend dans le couloir de la mort, vient de recevoir la grâce présidentielle. Ce coup ci, je retrouve Olive et Steph pour cette journée de grimpe. Il y a bien longtemps que nous n'avons pas réuni, ensemble, notre bonne humeur au bout d'une corde. Pour fêter cela, je propose d'aller faire une voie récente, ouverte l'automne dernier par Jean Pierre Rio, Louis Stuyck et Olivier Puyo: Vent d'automne. La voie est semi équipée et connaissant Jean Pierre, il a dû mettre ce qu'il fallait dans les passages les plus difficiles en laissant le loisir de pouvoir poser nos propres protections si le terrain le permet. La voie se situe dans le secteur de dalles, au dessus de "Passagers du vent".
Mais avant de commencer, on tricote et d'autres doivent avoir les oreilles qui sifflent.(Hein Louis?).
Un long moment après,on peut commencer. Dépêchons,j'ai un mariage ce soir.
Nous avons trouvé la voie intéressante avec de très jolis passages en dalles et en fissures divers. Seul petit bémol:il faut par endroit faire un peu de nettoyage. Pour éviter certains tirages, nous avons fractionné la troisième longueur. Matos: prendre surtout des petits friends ou micro et coinceurs avec 15 dégaines. Descente rapide en 3 rappels équipés
Une jolie vue sur le Pène d'Udapet (autre site de grimpe)
Le condamné gracié que je suis, arrivera sur son 31 pour l'apéro du mariage et le ver satanique de l'inconscience sera étouffé à tout jamais pour ce weekend.

2 commentaires:

  1. Joli texte. Je ressents ça aussi, parfois...

    L'américain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, tu m'as contaminé.
      Bon voyage et bonne grimpe chez les Mac Do.
      Fabrice

      Supprimer