dimanche 14 juillet 2013

Couennes à Arguibelle

Au départ, nous devions prendre la direction de Gourette. Et puis les orages de la nuit et la palette de couleurs allant du gris foncé au noir intense des cieux de nos montagnes béarnaises auront bien cassé nos ardeurs de prétendants pyrénéistes.
Pour contrer ces déboires et réfléchir à un lieu où se divertir, nous instaurons très rapidement le plan B: café ( double de préférence) et chocos, en terrasse, les pieds en éventail, pendant que certains se font défoncer les arrières train  par une meute de taureaux en furie du côté de Pampelune.
Après une période de réflexion, nous prenons la direction de Arguibelle pour une séance d'improvisation de couennes. A vrai dire, la couenne, ce n'est pas vraiment  ma tasse de thé, mais à défaut d'autre chose, il me reste toujours les joies de la ...plage. Va donc pour les couennes.

En s'équipant au pied d'une petite voie de 2 longueurs, au dessus de nos têtes, le ciel n'est pas de la partie et le tonnerre se fait entendre.Mais bon, Louis est parti devant avec toute la ferraille et on se dit avec Olive que logiquement, celui qui doit jouer le rôle du paratonnerre, c'est bien lui et pas nous. Alors comme dit le proverbe: qui vivra, verra.

Petite voie de départ




Il y a foudre ou pas foudre?


Peut être pas foudre...

Le paratonnerre se met en place

Tout au tour de nous,l'ambiance n'est pas à la crème solaire sur le Barétous



Un autre proverbe du jour dit:" l'audace d’aujourd’hui, fait l'expérience de demain.
Une attitude tranquille qui sent bon l'expérience ( Louis est toujours devant avec l'attirail )


Allez Louis, courage, statistiquement tu peux être encore être avec nous tout à l'heure pour la descente sans sentir le cramé.



Retour au sol accompagnés par quelques gouttes puis trouées bleues au dessus de nos têtes



Nous partons sur un secteur plus "déversant ou raide" où Olive se rappelle d'avoir fait de  très jolies lignes dont une en 6a.
Seul bémol du 6a, ni Louis,ni moi dépasseront la zone du premier spit. On se rebelle et exprimons notre désaccord sur le "a" du 6 à défaut de manifester sur le chiffre.
L'heure de la baffe arrive pour les véritables "kichs" que nous sommes quand Olivier passe sans trop de problème.
Piqué dans son amour propre , Louis repartira en moulinette pour nous faire un festival de trous dans la couche d'ozone accompagné de grognements qui en disent long sur son statut de "kich outsider" .En ce qui me concerne, quitte à être ridicule, le faire dignement en restant au sol sans perturber les courants ascendants qui remontent la falaise afin de véritablement gagner mon statut de "kich leader".

6a pour certains,V pour des absents,6b+ pour Louis et 9c pour moi.





Et puis pour terminer de cultiver notre sentiment de " meilleures kichs de l'année" nous partons vers une voie dont l'originalité est de commencer en grimpant une échelle en bois un peu branlante: No pasarant.


Rien qu'à la connotation du nom de la voie, je range définitivement les charentaises pour mettre le maillot de bain et penser à une reconversion dans les activités plage.
Il faut savoir nager pour faire de la plongée sous marine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire