mardi 14 janvier 2014

Agüero: nouvelle voie "Hibernatus"


J'ai été  de suite emballé quand Jean Pierre m'a proposé d'aller ouvrir une petite voie à  Agüero. Enfin , j'allais pouvoir faire une pause côté glace et soigner mes mains des ampoules imaginaires gagnées à force de tenir les piochons durant ces longues semaines glaciales.

Et puis l'inconvénient du rocher, c'est le côté éphémère des voies qui ne résistent pas à plus de quelques centaines de milliers d'années aux caprices de la météo. Alors quand les conditions sont là, il faut y aller sans trop se poser de questions. Année 2014, année qui va  avec ose....

 Massif d'Agüero avec son aiguille caractéristique


La voie se trouve à gauche de "Le désespoir des singes" et démarre par un bon coup de cul pour aller ensuite chercher une ligne de faiblesse qui part sur la droite sur le grand mur  pour revenir par une vire vers la gauche.



Louis étant de la fête, décide de démarrer et fera les deux premières longueurs pour laisser la dernière à Jean Pierre qui croyait glandouiller tranquillement.Avant de débuter, il faut gravir un premier petit ressaut facile pour accéder à une grande terrasse.

Le topo réalisé par sir JP 



L1: Louis, la machine. 3 spits dans la longueur et relais sur 1 gougeon + friend


L2: 4 spits et relais sur 2 autres



Les autochtones:


L3: 4 ou 5 spits + relais. joli dièdre


Sortie en fin d'aprèm pour une descente en 2 rappels jusqu'à la vire du bas avec des risques forts de coincer la corde. Il est préférable de revenir sur le parquet des vaches  par la dite " voie normale".

J' en profite pour remettre en ligne le topo de " Le désespoir des singes"


Encore une bonne journée de grimpe sans la vue d'un bout de glaçon : plus l'habitude....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire