mardi 28 janvier 2014

Agüero: retraite anticipée


Avec cette météo pourrie côté français, le trio de choc reprend la direction de l'Espagne pour parfaire son teint et respirer l'odeur du soleil.

 Une nouvelle fois, c' est donc sur Agüero que nous posons nos valises car Jean Pierre a repéré plusieurs lignes non exploitées sur le dernier topo du coin. Sacré JP, toujours à lire les topos à l'envers...

Sur place, on se rend vite compte qu'il n'est pas le seul à lorgner les zones vierges et qu' il faut revoir un peu nos plans.
Pour atteindre les parois de la face Ouest, nous passons par le col situé au pied de la Pena Sola et débouchons sur une grande vire d'où démarre la ligne convoitée.

La ligne repérée depuis le bas passe à gauche du grand surplomb de la face centrale.


La vire d'accès




N'étant pas passé devant lors de notre dernière venue, je me tire au sort pour commencer les festivités.
Dès le premier pas, on se dit que cela va envoyer du "gros" et que ce coup ci c'est avec un esprit guerrier qu'il faut que j'affronte les éléments: d'entrée de jeu, je me pose sur crochet.
Grâce à une série d'enchainement de mixité entre un peu de libre et beaucoup d'artif - je l'ai dis, c'est la guerre -  j'arrive sur une zone en dalle plus facile.

Première partie




Dans mon combat, je baisse la garde et mon ennemi invisible me renvoie dans les choux en m'autorisant dans mon envolée de taper mon pied sur le bord de la vire inférieure.
Je dois redescendre et laisser place au Mentor.

Deuxième partie de cette unique longueur avec JP


Après 25 mètres de combat, le premier relais est fixé.
Louis "s'accroche" avec un départ pas évident et une fissure finale coton.



Ne pouvant plus grimper, mes acolytes descendent et me raccompagnent gentiment à la voiture avant d'aller faire un peu de couenne locale.

La guerre est déclarée et j'ai perdu la première bataille.

Sur laquelle je dois mettre la pommade?







1 commentaire:

  1. En effet, la cheville est bien gonflée.

    Aguero : 1-Fabrice : 0

    The pilot

    RépondreSupprimer