lundi 16 mars 2015

Izas / Notre Dame : le must de l'excellentissime.



"Tu viens à Izas avec nous, on va faire Notre Dame?
- Où? Izas? T'es fou, sur le net il est sorti qu'il n'y a pratiquement plus rien de bon là bas.
- Je te dis que c'est très bon. J'ai les infos par "Hugguy les bons tuyaux" .
- Ah! alors ok. "

Et oui, dans la vie il y a ceux qui ont Google et les autres moteurs de recherches et puis ceux qui ont " Hugguy les bons tuyaux".
Hugguy, c'est une source très fiable. Pour des raisons de sécurité nationale et pour le bon déroulement des enquêtes  en cours, il n'est pas possible de divulguer son identité. D'ailleurs nous attendons d'autres infos ....

Pas de traces dans le vallon, Infohielo a bien fait son travail. Seuls, oui, seuls, juste incroyable.


Hugguy les bons tuyaux va nous faire passer un bon moment de grimpe. Très vite, on s'aperçoit que ses infos sont bétons.

Notre Dame à gauche et Colgada à droite



Montée du cône de départ pour aller faire un relais au pied du bloc coincé qui se passe facilement.




Lolo attaque les festivités.



Suivi de Louis



Un pas vers les cieux...


Cette première longueur en glace se termine dans une niche spacieuse. Delà, on peut sortir par les deux côtés. Nous choisissons le côté droit (rive gauche) qui démarre par un mur vertical avec une grande ambiance de vide.

Et oui les mecs, une fille qui s'accroche aux piochons et non aux casseroles, ça en bouche un coin non? Quelle grimpeuse cette Quitterie.


Même passage avec moi



La longueur se finit sur les banquettes supérieures en louvoyant entre touffes d'herbe, glace, ressauts neigeux (60m)
Moins de 3h après notre décollage, nous prenons le soleil et décidons de redescendre en empruntant une ligne de 4 rappels qui plonge dans Notre Dame.

Superbes conditions dans la cascade. Faire gaffe aux placages qui dominent la cascade sur les hauteurs à gauche si les températures deviennent positives.
Prendre 6 broches, 3 pitons variés et 3 friends de taille moyenne.

Sur le chemin du retour, on en croit toujours pas nos yeux. Nous avons été et nous sommes seuls dans ce magnifique vallon d'Izas.

Dans la vie, il y a ceux qui ont Google et les autres moteurs de recherches et puis ceux qui connaissent "Hugguy les bons tuyaux"...

Belle journée





4 commentaires:

  1. Ça y est ! Il parait que le Garroté est enfin en top condition ! On y va ? J’ai vu ça sur Google.
    En tous cas, fini la tranquillité à Izas pour les prochains jours. Mais bon ! On s’en fou maintenant on ira plus... Alors on va faire marcher son instinct et son intuition pour peut être dénicher le bon plan du weekend.
    Bye
    Signé : Hugguy les bons tuyaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "Hugguy "pour les infos. On attend de tes bonnes nouvelles pour une autre sortie commune cette fois ci.
      Bien le bonjour de Starsky et Hutsch.

      Supprimer
  2. Garde le ton Hugguy bien au chaud pour toi rien que pour toi ... Top conditions ! Seul à Izas avec de telle sculptures de glace c'est bien rare !
    Va vraiment falloir que je motive les potes à acheter des piochons pour la saison prochaine ! ça manque de tater de la glace ...

    Adishatz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne te reste plus qu' à laisser la draperie que tu traines dans ton sac à la maison pour venir avec nous. Ainsi, tu profitera des bons tuyaux de notre "Hugguy" et de la bonne glace comme on aime.

      Adishatz

      Supprimer