mardi 29 mars 2016

Bachelor au ski


Un vent de panique me prend. C'est le silence total.
Je les appelle, les cherche d'un regard apeuré, l'une après l'autre avec une certaine angoisse. 
Tranquillement, de leur petite voix fluette, elles me répondent , sourire aux lèvres ,traduisant un certain bonheur d'être là.
Ouf, je peux me détendre. Sur le moment j'ai cru à la disparition de l'espèce humaine et par ricochet à celle des gallinacées.
Mais non, il n'en est rien. Pas l'habitude seulement de me préparer ces derniers temps dans le calme, sans entendre ce bruit de fond permanent du poulailler souletin avec son lot de pintades qui se met à brailler des qu'une mouche pète dans l'air.

Il est dit dans les manuscrits scolaires que la guerre 14/18 est celle des poilus. Moi, je dis qu'ils peuvent rajouter  pratiquement tous mes weekends .

Mais cette fois ci, c'est totalement différent: ça sent bon les parfums, c'est plein de charme et ça ne râle pas.  Pour une fois, je me sens valorisé dans mon rôle "the Bachelor" et non de grosse kich.

Petite sortie ski donc, histoire d'aller bien tâter de la bouillasse tout en essayant de ne pas se faire enterrer par une coulée divers ( ou d'hiver au choix) en remontant le Val d'Arrius et finir sur les croupes finales du pic du lac  d'Arrius.

Une compagnie fort agréable



"Bachelor attend nous!!!"



Remontée du Val d'Arrius





Au niveau du lac et dernier coup de cul pour arriver sur les crêtes




Summit



Descente dans une qualité de neige très variée selon les expos allant de assez bon à bien pourritos. Mention spéciale pour une arrivée skis aux pieds jusqu'à la voiture.

Attention à la dangerosité de ce vallon par forte chute de neige ou grosse coulée de fonte. Parfois les avalanches franchissent le ruisseau pour remonter sur l'autre versant.



Toujours là et surtout, le vrai Bachelor du coin, c'est lui............



Merci les filles pour cette journée très sympatoche. A renouveler sans hésitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire