mercredi 27 avril 2016

Fin de la scoumoune???


Après un début d'ouverture sur Agüero abrégée par une gamelle qui me coutera une cheville, une sortie ski du côté du pic d'Enfer écourtée en raison d'un fort risque de se faire enterrer vivant et d'une séance bricolage à Riglos pour cause de mauvais temps ponctué de quelques coups de tonnerre, il semblerait enfin que la scoumoune me laisse un peu de répit.

Retour donc ce weekend sur Riglos puis Pena Rueba.

Samedi, nous partons donc faire une vieille voie, la fameuse cheminée Endrija, remise au gout du jour, par le départ direct (plus sympa que le départ original)
La ligne est très bien équipée et propose des passages de cheminées bien mémorables à négocier en opposition comme savaient si bien le faire les anciens. Du coup,de nombreux passages sont aériens et donnent de l'ampleur à cette jolie course.

Le topo



  L1: départ direct, Quitterie dans ses œuvres



L2: Première occaz de balancer ses fesses dans le vide avec 2 pas de A0  .


L3: Belle longueur qui consiste à remonter en oppo une partie de la cheminée pour ensuite se coller un passage déversant. La bonne méthode (enseignée par l'ancien- Louis-) est de progresser la caboche face au vide.



L4: Une attaque raide .


L5: Sortie sur les vires supérieures




Des vires, suivre la via cordata qui vous mène dans la partie finale, juste derrière l'arbre 
.Claustrophobes s'abstenir.


Poussez les murs!!!




La même vue du bas avec Renaud


Carine "bouchonnée" au relais.



Dernière longueur plus classique pour Renaud

 
 
En haut, jolie vue sur le Firé local et la Pena Rueba en arrière plan.
 
 
 

 
 
Descente facile par le chemin classique qui contourne Los Mallos.
 
Dimanche, changement de style de grimpe en prenant la direction de la Pena Rueba avec Renaud et Carine qui ne connaissent pas ce massif.
 
Partis pour aller se taper l'éperon Gallego, nous avons du nous rabattre sur Tierra Dragones pour cause de embouteillage.
Intéressante escalade, tout en placement et bien équipée avec une dizaine de longueurs dont certaines peuvent être doublées.
Dans la deuxième partie, le rocher demande un peu d'attention malgré la fréquentation.
Beaucoup de vent ce jour.
 
Pena Rueba et sa face Est
 
 
 
 Voyage au pays des dragons
 




 




 

 
Du sommet, une vue sur Riglos que j'aime particulièrement
 
 
 
Nous sommes redescendus en suivant un système de sentiers marqués par des points verts tagués à la bombe, équipés parfois de corde comme main courante dans les passages les plus escarpés sans avoir à se farcir les rappels.
 
Enfin 2 bonnes journées de grimpe qui tranchent avec tout ce bricolage de cette fin de saison hivernale et le tout arrosé d' une ambiance bien sympa.
Serait ce la fin de la scoumoune ???   Je ne sais pourquoi mais j'en doute fortement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire