samedi 30 avril 2016

On a fait les ( gros?) péteux.


Au départ, on visait un gros "morceaux" et puis au fur et à mesure que les jours passaient, notre projet, pour divers raisons (météo, disponibilités, planning de chacun...etc) fondait comme neige au soleil, pour finir misérablement en débâcle dans un couloir ultra classique et en super condition.

Au pied du ressaut en  glace, on se prépare quand subitement un énorme sifflement nous arrive du haut. Une fraction de seconde plus tard, un bloc de pierre de la taille d'un ballon de foot et toute sa myriade de satellites de cailloux et de morceaux de glace qui l'accompagne, se fracassent juste à côté de nous.

A côté du bloc, une ancienne tache de sang fait corps avec la neige. Ici, il y a déjà eu des victimes auparavant.
Je suis dépité.
On range, on rentre et contrairement à mon partenaire, je me refuse d'avoir une attitude "philosophique positive" du style:" on ne s'est pas fait mal et gnagnagna et gnagnagna ...."
Je me dis que l'on a fait les péteux tout en m'interrogeant sur l'épithète à y coller devant: Gros ou misérables.
Putain de scoumoune, elle est vraiment follement amoureuse de moi pour ne pas me lâcher si facilement.

Seul lot de  consolation, l'abandon de la cordée se trouvant dans un autre couloir pour les même raison.

Quelques photos du jour.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire