dimanche 5 novembre 2017

Muraille Sud du Ramougn: du raisin sinon rien...





Dernier touché de caillou en altitude pour cette saison avant l'arrivée tant annoncée et attendue de la matière blanche.
Envie de sortir de nos sentiers battus et de caresser autre chose que le calcaire, on se rend à Cap de Long avec l'objectif de faire "les poupées russes".
Dans la vallée, on prend le temps car s'il faisait 18° sur la côte à 6h du mat' (fort vent du Sud), à St Lary, le mercure taquine la barre fatidique du seuil de congélation. On part sur le principe qu'il faut laisser le temps à la face Sud de la Muraille du Ramougn de se réchauffer.

Sur place, on cherche la fameuse sangle noire qui permet de repérer la fissure de départ. Ici, au pied de la paroi, tout se ressemble.
"En veux tu, en voilà" des fissures, des surplombs, des possibilités de démarrages. Mais rien qui nous permet - à nos yeux- de distinguer le bon et les faux départs.

On cherche, on scrute, on fouille du regard, on fait des vas et viens et l'heure, indéniablement tourne.
Cela ne sent pas bon pour notre orgueil, alors à défaut de jouer avec les poupées russes, nous irons prendre une grappe de raisin et pas n'importe laquelle: Raisin d'Ours.

Jolie petite voie facile, équipée, se déroulant sur un très beau rocher dans un cadre magnifique avec à ce jour le massif du pic Long saupoudré.



Pas d'indigestion de raisins puisque la voie est courte et qu'après un peu plus de 1h30 de grimpe, on sort de table avec un sérieux creux au ventre.





Vraiment, un très joli cadre qui ne nous fera pas regretter le voyage.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire