Les conditions d'alpi ou de glace s'étant dégradées et ne souhaitant pas faire du ski waterproof, nous sommes repassés momentanément -enfin j'espère - au mode caillou.
Le secteur de Riglos est en hiver notre valeur refuge, alors...
A notre arrivée, on constate que sur les bords du "rio" local , une pellicule de glace est en train de prendre place et le vent secoue sans trop de ménagement le patrimoine arboré.
La caillante est au programme, alors rien de tel, que d'aller taquiner les dragons autochtones pour qu'ils nous réchauffent à coups de flammes.
A la Pena Rueba, j'y connais bien leur domaine pour l'avoir déjà parcouru plusieurs fois: "tierra de dragones."
Au pays des dragons.
Cependant, on ne comptait pas sur les dragons pour nous réchauffer et c'est avec une grande précaution que l'on fourguera deux doudounes chacun et des gants dans les sacs.
Il n'aurait pas fallu que le vent forcisse davantage entrainant un ressenti des températures à la baisse ou que la voie présente des difficultés supérieures, car souvent, les doigts étaient remplacés par des morceaux de bois rendant la précision du geste parfois aléatoire . Il fallait voir JP, pour le croire, au taquet complet dans le 6a de L1 avec les micro croutes.
Heureusement, la voie est super bien équipée, et cela,parfois, nous permit de jouer malgré nos extrémités insensibles.
La bonne chaleur du Sud
Les dragons nous laisseront passer et nous arriverons à la voiture juste avant l'arrivée de la pluie.
Pour anecdote, lors des beaux jours, il est possible de rencontrer plus d'une quinzaine de cordées entre l'éperon Gallego et Tierra dragones; aujourd'hui, nous étions seuls dans le massif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire