samedi 20 octobre 2018

Foratata : "Les pleurs de la raison" 6c

Samedi dernier, je suis parti avec JP pour répéter une ligne qu'il vient d'ouvrir afin de faire un peu de nettoyage et de finaliser les cotations.
Depuis le village, la ligne se situe à l’extrême Ouest du massif, à gauche de la voie Aramon Cabron, et facile d'accès en empruntant la voie normale allant à la Pena Foratata.
Elle présente 5 longueurs avec quelques points à demeure ainsi que les relais.
Le nom de la voie est tiré de mes pleurs et jérémiades divers à la fin de la traversée de L4 dans une fin de parcours qui a mis tous mes voyants au rouge avec une sorte de "sauve qui peut, les femmes et les enfants après, d'abord moi". Du coup, j'ai shunté  la partie finale de cette L4, qui me promettait une belle rouste sur des points très aléatoires, pour me retrouver dans une zone plus cool pour mon moral et mon physique.
La modification du tracé ,dans cette partie, rend la grimpe plus sereine et plus sympa ,et, JP renforcera la traversée  de spits supplémentaires.

Le topo de JP


L1: On remonte une sorte de canal par un système de fissures


L2: Franchissement d'un mur raide puis plus facile.



L3: Contourne un mur  en prenant vers la gauche, pour revenir au dessus par le biais d'une rampe.



L4: The Traversée.



L5: Se joue en deux actes: franchissement d'un ressaut fissuré un poil déversant puis mur final sur petites prises.



Descente facile par le sentier de la voie normale de la Pena Foratata.
Toujours un aussi joli cadre:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire