dimanche 8 juillet 2012

Pena Rueba: voie Ude Roche

A la mémoire de celui qui fait l'estivant sur la côte basque en cherchant un caillou pour " noyer" son chagrin et de ceux qui passent leur bac de grimpe à Gavarnie pour instruire dans une association dont les syllabes commencent étrangement comme cellesd' un organisme social qui est la Caisse d'Allocations Familliales,sans en avoir la politique.

Ca y est, c'est parti.
Louis, avec grande délicatesse, me laisse commencer la voie qui débute par un bon "panzas" typique du coin.J'entame donc la longueur et très rapidement c'est elle qui m'entame ,moi et mes brandillons.Après une multitude d'essais, je réussis tant bien que mal à me redresser sur cette bedaine rocheuse et me dis que j'ai intérêt de modifier ma façon de grimper si je ne veux pas exploser en vol ou aller jouer avec les faibles résistances de la pesanteur.
Relais. Ca y est, c'est parti pour de bon.


                                 La voie au centre passe juste à gauche de la cheminée en haut

Le topo de Luichy est  claire et juste. La voie est très belle et se déroule sur un très bon caillou. Voie super bien équipée avec des spits de couleur jaune.Le passage du 6b+ n'est pas obligatoire.
                                 Louis dans la première longueur

                                 "Louise attaque" ça ne vous rappelle rien?

                                 La longueur en 6b+

                                 La dernière longueur qui passe dans le mur final

          La Pena Rueba est un joli site de grimpe, loin de l'affluence de Riglos

Descente très facile en prenant la via ferrata juste à côté ou par les rappels directement dans la voie.

Mais l'Espagne,c'est aussi le côté vacances avant l'heure avec ses paysages contrastés et le soleil très présent.

                                 Riglos situé juste à côté de la Pena Rueba

                                 Paysages et merveilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire