dimanche 14 octobre 2012

Riglos : l'intégrale de la voie Chopper

Il y a de cela 3 ou 4 ans,avec Louis, nous étions déjà partis pour faire l'intégrale de Chopper. Mais voilà,j'avais simplement explosé en cours de route, à tel point qu'il avait fallu mettre le clignotant à droite et finir par la sortie classique. Nous avions donc une histoire en suspend et moi un compte à régler. Aujourd'hui, nous avons du renfort avec Melaine. Nous nous partagerons la voie en 3, et les premières longueurs seront pour ma pomme. La voie se situe sur le bord droit du El Pison avec le village juste au pied.
Pour ma part, le départ est plutôt laborieux et le spectre de l'explosion atomique de mes bras remonte du fond de mon inconscience avec cette première longueur.
La deuxième longueur s'emboite mieux tandis que la troisième m'envoie étudier la résistance de l'air.Je n'aime pas du tout çà et le peu de sérénité que j'avais acquis s'est envolée aussi dans l'atmosphère.
J'ai fais ma partie et c'est avec un regret hypocrite que je laisse la tête de la cordée à Louis pour le passage en 6b.
Melaine attentive à l'assurance.
Nous sommes au niveau de la sortie classique de Chopper et effectuons notre dernier changement de leader pour la sortie directe. Melaine prend les commandes et torche les longueurs avec grande classe tandis que nous ( surtout moi) c'est un peu sauve qui peut pour la longueur en 6C. D'ailleurs Louis va nous faire un sacré tour de magie sur la sortie.
Louis dans le surplomb avant la sortie de la longueur en 6C ( 6C obligatoire).Utilisation du "gantxo" pour ma part.
Et maintenant le tour de magie de Louis.Eh hop.
L'avant dernière longueur est très jolie et pour une fois,excepté le départ, pas du tout physique avec ses 50 mètres.(6a+)
Sommet fin d'après midi et descente traditionnelle par les câbles et les rappels qui mènent au pied du El Cuchillo.
Moralité de cette journée: Riglos, pas de bras, tu l'as dans l'os.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire