dimanche 9 décembre 2012

Arguis : Misters freezes

Quelle est cette "chose"qui du plus profond de moi, arrive à brider la moralité de mes bonnes raisons? Quelle est cette "chose" qui m'entraine à faire des trucs en montagne, quand je sais pertinemment que le mot plaisir sera détronné par celui de galère? Quelle est cette "chose", à la puissance d'un chant de sirène, qui m'amène à grimper avec des onglées à ne plus savoir si je tiens bien la prise, si mes pieds sont bien calés dans des chaussons rigidifiés par le froid, froid qui rend les attentes au relais interminables? Freud, aurait dit surement que je suis un suicidaire latent, qui a trouvé par ce biais un moyen d'automutilation et que c'était ma façon de lancer un appel de détresse pour que l'on me sauve d'un certain mal être. Oui mais voilà, c'est que je suis bien, que je suis heureux et que je me sens bien intégré dans la société. Alors, quelle est cette "chose" qui m’empêche de regarder Drucker pour aller me les cailler et supporter les ronchonnements de Jean Pierre car il a encore plus froid que moi? Je crois qu'une partie de la réponse est dans cette dernière interrogation: Drucker. Alors voici Arguis
Cela fait cinq minutes que j'ai installé le dernier relais,plein vent, jouant des castagnettes avec mes dents. Jean Pierre sort sa tête du ressaut final. Il ressemble à un petit garçon qui a la morve qui coule du nez,gelé. On ne traine pas et on va chercher les rappels en passant entre les arbustes piquants givrés. A vrai dire, dès la sortie de la voiture, nous étions baignés dans cette ambiance ventée et glacée. Mais comme on doit être dérangé du plafonnier, on décide quand même d'aller grimper cette ligne que JP avait remarqué: un dièdre bien prononcé au dessus d'un départ en dalles. Joli de loin, mais loin d'être joli avec ses passages raides et surtout en terre qui nous ont obligés de le quitter pour sortir par sa gauche après le plomb sur friends de JP( pour le jeu de mot, je peux dire que ça a jeté un froid). Première longueur:
Deuxième longueur avant une traversée dans la végétation:
Le dièdre:
Caillante:
Sinon les autres belles dalles du secteur avec voies équipées:
Le topo fait par Jean Pierre. Le nom de la voie a vite été trouvée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire