dimanche 23 décembre 2012

Ski : boucle col Astu, col des Moines

Entre les mal foutus, les estropiers et les non dispos, je ne trouverai personne pour aller malaxer un peu de cailloux. Les températures du mois de Mai étant de retour, il ne faut même pas penser aller taper du glaçon.Pour exemple de température....
Bon du coup, ce sera une sortie ski. Après consultation du "BRA", je mets les couteaux et les crabes dans le sac tandis que l'ARVA ou le DVA pour être à la page, restera à la bagnole. Le but est de trouver des pentes exposées Est ou Sud afin de ne pas trop skier sur un terrain de type patinoire et d'éviter de me faire des frayeurs en me mélangeant des pinceaux incontrôlables. Départ d'Astun, pour remonter ses pistes gelées et puis col d'Astu. Jolie vue sur l'Ossau, le Palas, le Balaitous et le Lurien côté français et pic d'Aspe,Visaurin côté espagnol.
Le Lurien et le Palas
Le Pic d'Aspe
Montées et descente faciles sur des terrains doux
J'ai oublié la canne à pêche
Pause à la cabane de la Glère avant de remonter
Jolis terrains pour le ski
La barre rocheuse du Pène de Peyreget et les pointes de l'Ossau en fond
Toujours là pour veiller sur nous
Après une montée progressive et facile.
Descente sur Astun dans une neige de type soupe mais facile à skier dans les pentes raides qui ramènent à la station de ski. Pour conclure, bonne petite journée avec du bon ski dans l'ensemble, en cherchant les pentes au soleil sinon gare à la tôle. Couteaux indispensables le matin. Pas utilisé les crabes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire