lundi 16 décembre 2013

Alzheimer

Il semble qui manque quelque chose...


Une bonne journée qui s'annonce: levé aux aurores, un peu de route et la risée de mes 3 autres camarades.
Partis pour aller faire une cascade goulotte au Pic d'Orhy, j'ai juste oublié mon sac à la maison.
Pas grave, j'ai ma grosse caisse jaune avec le matos. Je trie et fais le bilan: baudrier OK, piochons OK, broches OK, dégaines OK, crabes ... pas OK.
Exceptionnellement, voulant faire bien, j'avais commencé la veille à préparer le fond de sac et mis mes mono pointes dedans. Ça ne me va pas de changer mes habitudes de vieux.
Et dire que j'ai 3 paires de crampons qui m'attendent dans la cave...

Par chance, j'ai mes peaux pour le ski.
Nous montons donc au pied de la voie pour voir si cette dernière est formée.
A vrai dire, jamais nous l'avons vue comme cela: gelée à point, bien tendre et de type sorbet.Elle me nargue quoi.

Je la mitraille de photos, appareil à photos que j'oublierais plus tard dans un sac de Steph.

Du coup, par vengeance, nous finirons au sommet du pic d'Orhy, balayés par un vent tempétueux.
Quelques dizaines de mètres sous le sommet, nous chaussons et entamons une superbe descente  sur une neige à faire pâlir des stations de skis.Quel plaisir de skier sans sac.

L'après midi se termine dans un bar, bar où nous avions déjà bu le café le matin et bar où j'avais oublié mes chocos pour la journée. Alzheimer????

Remonté comme une balle, je me vois dans l'obligation de délaisser mon job mercredi à l'insu de mon plein gré pour amener sir Rio à cette fameuse cascade et contrôler qui n'oublie rien... on ne sait jamais.

Pour les photos,  dès que j'ai récupéré l'appareil à moins que.... j'oublie que j'ai oublié qu'il ne faut pas oublier un seul oubli.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire