jeudi 13 février 2014

Vallée d'Ossau : Mailh Massibé en ski


Cheville oblige et aux grands désespoirs de certain, je délaisse la grimpe ( de toute façon, il n'y a rien à faire de majeur) pour une partie de ski avec Steph et Olive.
En quittant Oloron, on ne sait toujours pas où aller. Seule certitude, le mauvais temps en fin d'aprèm et un vent fort du sud à éviter. Du coup, c'est devant le traditionnel café (double tant qu'à faire), que nous décidons de rester vers le pied mont et d'aller trainer nos savates vers le Mailh Massibé.

Nous quittons la voiture au plateau du Bénou pour un portage de 30 minutes avant de chausser un peu avant la cabane Les Bordes.


Nous prenons ensuite la direction de la cabane de Crambots pour rejoindre les crêtes de Sède avec un dernier coup de cul nous imposant de jouer aux sangliers.



Autant vous dire qu'avant d'arriver au pied des pentes finales, le chemin est long sur cette crête. Malgré les belles vues sur le Moulle de Jouât et la vallée d'Ossau, le vent ne laisse pas de place à la rêverie et la trace s'annonce difficile sur les espaces herbeux.


Le sommet et ses pentes terminales


Nous ne resterons pas longtemps au sommet avec un vent de type tempétueux.


Bonne descente jusqu'à la cabane Les Bordes  avec une neige dans l'ensemble agréable à skier. Méfiance dans le goulet du haut avec un fort transport de neige traduit par de nombreuses fumerolles et des cumuls de neige dans les pentes.
Nous n'avons pas utilisé les couteaux et les crampons.

Jeux de lumières


Que dire de plus si ce n'est que je ne sais plus où sont mes piochons dans la cave et que la rouille a pris possession de mes crabes. Allez courage, sur ce rythme, dans deux semaines , ce sera l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire