Quatre joyeux lurons, de nouveau à Cadanchu, pour aller rendre visite à cette jolie face Nord de la Tuca Blanca par la voie dite "Zapatilla".
Grâce à une trace déjà en place, on remonte aisément une partie du couloir alias "el tubo" pour aller chercher ce que l'on croit être la rampe de lancement dans la partie basse des contreforts de la paroi.
Cette fameuse rampe parait débonnaire mais on est un peu tendu du
Après 3 longueurs plus ou moins tendues (dans tous les sens du terme), on prend pied sur de grands champs de neige que nous remontons jusqu'à l'entrée de la cheminée.
La cheminée permet d'accéder aux pentes terminales de la face Nord par 1 trou. Deux possibilités s'offrent à vous alors pour sortir du terrier: le parcours santé ou gériatrie.
La cheminée
Les gus au relais
Côté parcours de santé
Côté accès gériatrie
Pentes terminales en très bonnes conditions
Fin de voie
Pour le retour, nous avons continué l'arête et sommes descendus au niveau d'une brèche où se situe un relais pour effectuer un petit rappel côté piste de ski: attention, gougeons défectueux, relais à renforcer.
Au retour, nous constatons que nous n'avons pas pris, ce matin, la bonne rampe d'accès et qu'il fallait monter encore de 100m environ.
Pour la petite balade, prendre un petit jeu de friends et 3 ou 4 pitons variés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire