lundi 4 septembre 2017

Rentrée scolaire, sortez vos calcaires !!!






Rien de particulier à se mettre sous la dent depuis Ordesa, si ce n'est un parcours éclair des Aiguilles de Balellaza et un méga but le weekend dernier qui se terminera en fin d'aprèm à la salle d'escalade The Roof à Bayonne après des allers retours express en vallée d'Aspe et Riglos ( le tout soldé par 7h de bagnole tout de même), chassés comme des miséreux par une météo pas sympatoche.

 Cet été, j'ai découvert une vallée magnifique avec de belles parois, riches en possibilités de grimpe et d'ouvertures. J'en connais un, dès qu'il va voir ce paradis calcaire, va être comme une balle.
Cela n'a pas loupé !!!
Dès qu'il posait ses yeux sur du caillou, un projet naissait. Et du caillou dans le coin, il y en a une ribambelle.

Allez, un projet dans la boite.


Mais pour l'heure, je savais que le père Rio n'allait pas résister longtemps à ce que j'allais lui présenter ( il avait déjà un avant gout par des photos).
En regardant la face, raide, élancée, on observe plusieurs possibilités de voyages. Rien de facile, alors on s'oriente vers le moins difficile à priori.
Notre projet du jour sera écourté prématurément par un amour assommant d'une pierre grosse comme un parpaing pour ma pomme.
Un mal pour un bien car en redescendant, on se rend compte que l'on allait buter sur une zone qui parait infranchissable.En deux temps et trois mouvements, l'itinéraire était corrigé dans nos cabezas (enfin surtout dans celle de JP)

L1 du jour: une superbe dalle sculptée en excellent caillou.



 L2: Dure, dure...!!!




 L3 Première partie avant retour case départ:



Là bas, il n' y a pas que la pierre qui est belle...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire