mardi 17 octobre 2017

Vous prendrez bien un morceau de Gruyère, non???





-" On va se faire déboiter!"
C'est exactement cette phrase que je retiendrais de Jean Pierre, lors de l'approche de notre objectif du jour.
Et quel objectif !!!
Une paroi que nous avions repérée cet été avec Olivier.
Une paroi pas comme toutes celles que nous connaissons dans les Pyrénées.
Une paroi, élancée, verticale, voire un poil déversante par endroits, petite mais avec tout d'une grande et surtout garnie de....trous, plein de trous, une multitude de trous. Verdun mais à la verticale.
Aucun de nous trois avions vu un truc pareil: un véritable Gruyère ou Emmental en rayon.

Plateau de fromage:




Venus en Septembre avec JP pour commencer une ouverture sur le côté droit, on s'était rendu compte que la verticalité de la chose n'allait pas nous rendre la tâche facile ; d'où sa petite phrase : "on va se faire déboiter!"

Je dois bien avouer que j'étais un peu impressionné par cette paroi et que je pensais fortement que la progression serait tellement longue pour le leader qu'il y avait de fortes chances que deux pigeonneaux ne décolleraient pas du sol.
Et puis au final, on aura parcouru un peu plus de la moitié de la ligne imaginée du bas ( 3 longueurs) avec d'excellentes surprises sur un rocher magnifique, d'une qualité exceptionnelle. Notre seul soucis fut de savoir si les trous étaient crochetant ou plutôt fuyant, de façon a pouvoir se poser correctement sur les crochets pour pouvoir équiper.

Malheureusement, nous n'avons pu terminer la voie, mais nous savons maintenant qu'elle est très prometteuse. Il nous tarde déjà ce printemps pour aller terminer notre plateau fromage.
-"Vous prendrez bien un morceau de Gruyère, non???"

L1



 
L2 avec Olivier aux manettes





L3 Je partage la longueur avec JP . A force de voir des trous partout, j'en ferais un dans la stratosphère pour son plus grand plaisir.
 Une longueur raide, raide, raide...




Ben voilà, j'espère que cela vous a donné faim.
Après les tartiflettes de cet hiver, on reprendra avec grand plaisir un peu de Gruyère ou d'Emmental au printemps. Pas vous???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire