vendredi 26 janvier 2018

Pena Rueba: "Autant en emporte le vent"

Météo: pourrie
Alpi: pas de condis
Glace: uniquement dans le congélo
Dry touffing: plantation prématurée pour les tomates
Salle d'escalade: fermée

Ben, voilà comment je me retrouve de nouveau à la Pena Rueba, jouant le rôle de la "chica grigri" pour assurer Jean Pierre dans son projet.
Cette fois ci, j'ai plaidoyé en ma faveur pour rester derrière et laisser le côté aventureux de la chose au drogué de l'ouverture. Et à vrai dire, je ne le regretterai pas car j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir dans la grimpe.
Cette fois ci, l'histoire se passe du côté de la face Est / Sud Est, sur une des aiguilles du secteur avec juste à gauche le pilier parcouru par la ligne"Et au milieu coule une rivière".





Au pied du mur, les 7 ou 8 premiers mètres présentent une bonne taloche de lichen sur des prises qui ne font pas spécialement rêvées. Et puis ce con de vent...infernal!!!
A ce moment là, je me demande ce que je glande ici.
Après le franchissement de ce premier ressaut verdâtre, Jean Pierre fait une grande traversée sur la droite et tombe sur un excellent caillou qui remotive les troupes. Sur tout le restant de la voie, il sera très bon à excellent.



 R1 qui met dans l'ambiance


L2 passe 2 ou 3 ressauts très raides et très beaux.Relais dans une niche.



L3 Elle remonte un mur légèrement déversant par un dièdre fissuré puis part sur la droite au niveau d'un gros genévrier par une traversée pas si facile qu'il n'y parait.



L4 et L5  ont été tirées en une seule fois lors de l'ouverture, mais on préconise de les scinder en deux.
Le terrain se couche mais la grimpe nécessite de s'appliquer encore un peu.


Le véritable objectif était de grimper le dièdre sur la droite, mais lors de notre progression, nous avons constaté qu'une voie y était déjà tracée (spit, cordelette rose). Si quelqu’un est au parfum de cette ligne, nous sommes preneurs d'infos.
Descente en 2 rappels avec un retour au sol atypique qui demande de réaliser un petit pendule vers la paroi après avoir franchi un surplomb, pour éviter de finir le cul dans les ronces.

Le topo fait par Jean Pierre


Vous trouverez une certaine quantité de spits dans la voie,mais ne vous y trompez pas, il faut grimper entre la ferraille. Par endroits, il faut compléter la protec avec un petit jeu de micro friends et quelques friends de tailles moyennes.

Le nom de la ligne fait référence au fort vent de ce jour jumelé à une autre référence cinématographique du coin "et au milieu coule une rivière". Bientôt un cinéma à ciel ouvert...

Dans tout les cas, un bien joli coin qui nous sauve encore une journée de grimpe.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire