mardi 7 août 2018

"Mature" la quatrième épouse;



Pas le temps de déballer mes sacs de Corse, que je repars du côté de la vallée d'Aspe pour une grimpe à la Mâture avec Olivier.
On part dans la très jolie voie au doux nom de "4ième épouse", histoire de fêter dignement les derniers décrets gouvernementaux qui rentrent en vigueur en Septembre et dont le but est la sauvegarde de la dignité des femmes du XXI ième siècle. J'espère juste qu'ils nous colleront pas les mêmes pour les hommes, car moi, j'aimerais tant qu' une femme me regarde avec insistance, un air coquin en coin, ou qu'une inconnue m'aborde dans la rue pour me faire une partie de drague en me murmurant à la volée que j'aie de jolies fesses. Promis, moi, je ne porterai pas plainte....

Si L1 est facile, L2 vous rappelle que vous êtes à la Mâture avec sa fissure en 6a. La longueur se protège bien sur friends et coinceurs, et d'ailleurs, on a pas très bien compris les 3 ou 4 spits mis sur la dalle de gauche à plus de 1m parfois de la fissure.



La suite est une succession de dalles sur un très bon caillou, agrémentée par un ou deux passages surplombants pour arriver sous la grande traversée en virgule qui présente de très beaux pas aériens sur un rocher parfait à gouttes d'eau.




Les pieds en surchauffe, on laisse tomber la dernière longueur pour descendre en 3 rappels ( corde de 60m) dans "Astérix en péril".
Pour la balade, prendre un jeu de friends jusqu'au n°2 Camalot et quelques petits coinceurs.
Belle voie avec un très bon caillou dans l'ensemble.
Secteur ensoleillé dès le matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire