samedi 25 août 2018

Pène d'Udapet, Pared Sagüesta, au p'tit bonheur les pieds

Nous sommes partis avec Jean pierre du côté du Pène d'Udapet pour essayer de remettre un  coup de jeunesse à la voie qu'il a ouverte avec René: "Le maître des lieux."
Nous ne ferons que les 5 premières longueurs car nos petits pieds ne résisteront pas longtemps aux broyages des chaussons chauffés à blanc par la chaleur.
Une des caractéristiques de cette voie se trouve dans L1 avec son petit pendule qui permet d'attraper et de remonter une écaille.
Nous en avons profité pour nettoyer quelques passages qui commençaient à être pris par la végétation.

L1: 6C et un pendule bien amusant



L2 6b. La difficulté se trouve en fin de longueur avec le passage d'un surplomb .



 L3: V+ ou variante tout droit en 7a. Elle permet de débarquer sur la grande vire.

De la vire, suivre la paroi à droite jusqu'à passer un petit éperon. Façon petit Poucet, quelques spits vous guident jusqu'au relais suivant.

L4: 6b avec de jolis passages de grimpe




L5 6b+ Lonnnnnngue 50m...et soutenue.



Les petits cris de gémissement de fillette de JP à chaque pose de pieds ont fait que, de façon très volontiers car après c'est encore plus technique, nous redescendrons pour soulager nos orteils bien meurtris.

Trois jours plus tard, je retrouve d'autres Maitres des lieux, ceux qui m'ont fait découvrir l'alpi, le nœud d'encordement, appris à poser un friend correctement ( quoique parfois, il m'arrive encore d'en arracher dans mes gamelles stratosphériques) , Olivier et Stéphane.
Il nous arrive donc parfois, de façon sporadique, occasionnelle, de reconstituer la cordée.
Cette fois ci, on se retrouve pour aller grimper du côté de la paroi de Sagûesta qui propose des voies équipées sur un excellent caillou.La grimpe se  déroule sur de belles dalles de calcaire parsemées d' incrustations.
Là aussi, les pieds fragiles sont mis à rude épreuve: Hihihihi....











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire