jeudi 16 août 2012

A défaut de grives....

A défaut de grives,on mange du merle. Cette semaine, n'ayant pas trouvé de partenaire pour grimper ce mercredi férié, j'ai dû me rabattre sur la sortie locale Hendayaise:la Rhune.Souvent, quand je pars à la Rhune,c'est pour tester ma forme et jouer avec le chrono qui lui ne se fatigue jamais. Aujourd'hui, ce sera différent,je me la fais touriste mais sans prendre le petit train. Arrivé au départ, je suis à moitié soulagé de ne pas être parti en montagne lorsque je vois les couleurs du ciel.
Je démarre de Trabe-nia pour faire un grand tour en passant par la petite Rhune et finir au sommet en remontant un petit sentier discret dans la face orientée Ibardin. En haut,lots quotidiens de touristes crachés ou vomis par les trains qui se dépêchent de redescendre pour aller faire une autre indigestion de vacanciers et vomir de nouveau au pied de la grande antenne en haut.
Descente tranquille par les 3 Fontaines et retour à Trabe nia
Joli temps sur la mer mais il se lèvera dans la journée
A droite l'Espagne;a gauche la France;le tout le Pays Basque Vivement samedi, car théoriquement, nous devons faire avec Olive,l'éperon Nord du petit Pic de l'Ossau.Une belle aventure en perspective.

2 commentaires:

  1. Bravo FRRabrice... c'est très bien tourné tout ça! Encore un talent qu'on te découvre... (d'écrivain pardi!) Et j'étais ben fièrote de voir Olivier "à la télé" d'internet!!!! Allez bisous chantal (de Bernard)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantal.J'espère pouvoir améliorer mon écrit avec les années,comme le bon vin et que tu reverras Olivier plus souvent à la télé d'internet.
    Biz ou muxus.
    FRRabice.

    RépondreSupprimer