dimanche 10 février 2013

Dépressions et dépression

Cauterets, station de ski la plus enneigée au monde, Hendaye, la ville sûrement la plus "arrosée" de France.
Il est dit qu'il n'y a que les belles plantes qui s'arrosent. A ma connaissance, aucune Basque n'a été élue Miss monde et en ce qui me concerne, je ressemble plus à un pissenlit qu'à un Bougainvillier depuis que j'habite ici.
Les Pyrénées sont fortement enneigées, sauf bien entendu, juste pour m'emmerder un peu, les collines locales dont la Rhune.
Ne pouvant donc partir dans les vraies montagnes, je suis obligé de me rabattre  sur cette dernière avec sa petite hauteur de 905m.


Son ascension me pose toujours un dilemme : ciré + botte, botte + tuba, tuba et néoprène ou néoprène + palmes? J'opte presque pour la bouée, bouée bien orange fluo en cas que...Seul avantage, il n'y a pas à batailler pour savoir s'il faut les chaines ou si les pneus neige suffisent.

Donc ascension bien boueuse voire bien merdique avec une arrivée au sommet,dont fameux sommet avec quelques vestiges de neige.



Sommet signifié par la table d'orientation, qui avec le temps se dégrade doucement.



 Vue sur l'océan

 
 Allez,après un café dans une venta et un aller retour, devinez ce qui m'accueille à la voiture ? Il n'y a que les belles plantes qui s'arrosent...                                                                                                                                                                                                 




1 commentaire:

  1. Sois positif : les arbres vont pousser et tu vas pouvoir les déchiqueter tout en te faisant payer (grassement)!

    jp

    RépondreSupprimer