lundi 4 février 2013

"Poudre" aspoise et dry souletin

Suite aux fortes chutes de neige ce samedi, la sortie dominicale sera donc ski pour aller tâter et mater de la bonne peuf toute fraiche.
Après avoir ramasser notre petit monde sur l'itinéraire,trouver un café ouvert à Urdos pour boire notre potion, dope ou drogue selon les gens et décider de l'endroit où nous irons mettre les spatules, nous serons 6 joyeux lurons à chausser les planches  et à démarrer du bas de la piste qui mène au refuge du Larry.

A ce moment, je me rend compte que lorsqu'on parle de bons plans, il y a du monde qui se bouscule au portillon (digne d'une sortie de club) et que JP sera sérieusement chambrer sur ses exploits de grimpe de ce début d' année 2013. Par sympathie ou pitié, on me proposera même de le laisser à ces plans de bricolage, donc foireux, pour faire de belles sorties avec de vrais montagnards ayant plein de vécus et d'expériences de la montagne. Mais je dois avoué, parfois j'ai l'âme d'un éducateur spé qui veille sur le sauvageon.

Bref, nous voici partis pour remonter ,après la traversée du pont du ruisseau du Larry, les pentes du Soum de Lagaube et très vite, nous comprenons que la descente va être phénoménale dans une poudre à faire pâlir un alpin.

Au fur et à mesure que nous prenons de la hauteur, les paysages se dévoilent.


Montée bucolique en suivant la lisière des bois.


Le fort vent en altitude et les fumerolles qui giflent les crêtes ne nous inciteront pas à aller se balader  sur les pentes terminales.

Nous dépoterons donc à la limite supérieure du bois pour faire parler... la PEUF.Feu , c'est parti.


Objectif du jour: le fond de la vallée et sauter par dessus la grange. Bande de petits joueurs ....trop facile les murets en pierres.


C'était tellement bon que même les éléments naturels en bavaient.


Trop rapidement nous rejoindrons la N 134, symbole de la fin des festivités.
Mais que cela ne tienne, comme il fait encore jour, et après restauration à  Accous, avec Robert et JP, nous partons à St Engrâce pour faire fumer cette fois ci les bras sur leur site de dry local, de renommée internationale. Ne cherchez pas les glaçons, il n'y en a pas.
L'approche de 15 mètres nécessite de s'équiper sur le bord de la route. Quitte à  abimer les crabes, autant commencer sur le macadam.

Allez, envoyez les bras!


En conclusion, une belle journée de montagne que j'espère renouveler plus souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire