mercredi 12 mars 2014

Pic de Carganta de Borau à skis


Si j'avais retranscrit cet ébauche dimanche soir, j"aurais commencé par " C'est l'histoire de 4 gros loosers..." Mais voilà, le temps a fait son travail et la morale de Robert est passée par là... et puis rien de bien majeur ne semble avoir été grimpé ce weekend contrairement à mes doutes.

Donc, 4 jolis larrons partent du val d'Aisa, chargés comme des mulets, avec la frêle intention d'aller grimper une ligne de plaquages au Mallos Riguelo, ligne repérée par Louis et JP.
Mais la pluie est passée par là et la ligne n'existe plus.

Insidieusement le plan B se met en place, les skis ont la vedette et les "boules m'envahissent". On cache le matos et c'est parti pour la ballade des vieux.
Au programme, faire le pic Carganta de Borau et le tour des Mallos  Riguelo en faisant une boucle par le col de Madalena.

Dans la montée, la qualité de la neige oblige de mettre les couteaux et ça encore plus le don de me mettre le bourdon.

Montée par un sympathique vallon



Le pic Carganta de Borau avec ses meringues et sa cassure de plaques sur son flanc gauche


Arrivés au col , nous remontons un couloir de difficulté PD- qui mène au sommet, sans appréhension grâce à notre matos technique(Nomix, mono pointe) Comme dit JP, nous sommes armés pour la guerre.

Couloir et sommet




Après les contemplations et un "râle"  de Robert signifiant que c'est l'heure de mettre les voiles, nous entamons la descente côté Sud jusqu'au refuge militaire pour ensuite remonter au col de la Madalena. En bons fainéants , nous éviterons de remettre les peaux pour" fleurter " avec le touché de neige comme dise certain.

Le col de la Madalena


Vers le bas


Un joli tour dans un lieu que personne d'entre nous connaissait.
Et dire que l' Y était peut être en condition....

4 commentaires:

  1. Pourriez vous faire des selfies de vous au sommet pour les prochaines sorties? Votre visage mettrait si bien en valeur ces paysages pyrénéens. vous êtes mon soleil.

    Une amoureuse ébahie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'êtes pas toujours une amoureuse ébahie, surtout quand tu refuses de me porter la corde et que je râle après toi.
      Fabrice

      Supprimer
  2. D'accord pour les photos....mais surtout sans le son !
    Tes photos sont très chouettes et cela change d'autres prises dans un autre site.... Le ski de montagne entre copains, c'est pas mal aussi, en plan B !
    A bientôt, j'espère et en cordée, cette fois
    Robert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu penses aux photos de Jeff Merio, ce n'est pas compliqué, il n'en fait pratiquement plus et du coup, son site devient de moins en moins alléchant. Tu comprends, il n'a plus le temps car faire du ski, cela prend trop de temps, trop compliqué et pas compatible avec les photos.
      Ceci dit, le ski entre copains, c'est pas mal aussi et heureusement que tu étais là pour positiver. Merci et à bientôt.

      Fabrice

      Supprimer