mercredi 22 juillet 2015

Pic Tobazo: voie Valle de Canfranc D+ 475m


Pas très motivé et avec un petit passage à vide physiquement - il faut dire qu' il parait que l'on m'a remis au boulot en me faisant bêcher les massifs, moi l'arboriste grimpeur ( c'est un peu comme un secouriste en montagne que l'on refourgue à la circulation, ça reste un gendarme ou un CRS) - je ne me sens donc pas envahi d'une grosse envie pour faire de longues marches d'approche et batailler dans une voie aux difficultés soutenues.

Alors pour faire quand même une petite sortie, direction le Tobazo avec sa ultra classique "Valle de Canfranc".

Topo


Visite guidée






 









Rocher excellent et de belles vue sur le massif Aspe.
Voie entièrement équipée. Prendre 10 à 12 dégaines.
Nous avons pratiquement doublé toutes les longueurs sans problème en clippant qu'un point de temps en temps.
Attention, voie ultra fréquentée.

2 commentaires:

  1. Houlaa ... une voie en D+ !!! L'élite pyrénéenne serait-elle fatiguée pour faire des voies de grimpeurs de niveau "moyen" ����������? ...Allez, ... c'est très joli et ça m'à donné l'envie d'y aller ! Steph

    RépondreSupprimer
  2. Tu as juste oublié un mot d'une importance extrême: quiche. L'élite pyrénéenne des QUICHES est la véritable appellation AOC. Chaque mot est capital et joue un rôle essentiel.
    J'aimerais faire partie de l'élite pyrénéenne mais je n'en ai pas les moyens techniques ni le moral.
    Mais peut être que dans quelques décennies......
    La kich.

    RépondreSupprimer