lundi 28 décembre 2015

Arguis, une petite dernière avant l'hiver ? Hoy mejor que ayer 6b A1.


Merci Louis.
Oui, merci beaucoup, car grâce à toi, malgré ton absence, j'ai passé une formidable journée. Tu as été mon tube de vitamine C et mon graal du jour.
Oui Louis, grâce à toi, j'ai eu cette joie, que dis je, cette délectation de pouvoir me moquer de Jean Pierre, toute la journée, sans qu'il puisse broncher ou qu'il puisse piaffer un seul mot. Le bonheur total.
J'aime l'entendre me raconter que la veille, il a succombé à tes souhaits et que, partis pour aller ouvrir de nouvelles lignes, il a du porter un gros sac, marcher longtemps - quand on sait qu'il a horreur de cela- pour constater que ce n' était pas bon, puis revenir, toujours charger, te laissant loin devant car il enrageait d'avoir écouté tes louanges et de prendre ce méga but à cause de toi et ton sens de la persuasion  et puis avec ce magnifique temps...etc, etc, etc.
C'était un délice.

Du coup, il a préféré assurer sa nouvelle journée de grimpe en m'embarquant vers Arguis.
Que bien lui fasse, ce fut une belle journée de grimpe.
Au parking, le choix est là: répéter des voies ou en ouvrir une sur l'espace vierge situé à droite de la paroi. Connaissant sa préférence, je propose l'ouverture car ce sera son anti dépresseur après son périple de hier.

Grosso modo, 1 heure après, nous sommes au pied de la ligne repérée. Comme toutes les voies de la paroi, celle ci débute par un système de dalles fracturées semi couchées avec un gré fantastique.

C'est ici.



L1: On décolle doucement avec de bonnes surprises (1 spit)



L2: Les pieds, très importants les pieds. franchissement d'une première petite barre vers la fin. ( 4 spits)



Vues sur L1 et L2 en partie.



 L3: Elle traverse au mieux une zone végétalisée mais reste agréable. Relais au pied de la barre sur friends. (1 spit)



L4: Les choses sérieuses au pied du mur. Tout se passe en traversée ascendante avec quelques pas végétalisés. (3 spits).
R4 se fait sous un joli surplomb, au pied d'un mur.




L5: On ne souhaitait pas sortir des difficultés en pratiquant la coutume locale, à savoir le  A0.
Du coup, on a passé un mur raide, voire déversant juste à droite du grand surplomb en A1.
La longueur démarre par un coup de cul pour ensuite traverser et sortir à droite du toit. (2 spits)






Le topo de Jean Pierre



Ainsi naquit "Hoy, mejor que ayer", en référence à la journée fantastique qu'à vécue Jean Pierre juste la veille.
Descente par les rappels de Coco y alicantes ou Blue velvet.

3 commentaires:

  1. Rien de tel qu'un joli but pour te remonter le moral. Ca modifie même tes souvenirs (c'est quand même moi qui t'ai proposé d'ouvrir). Sinon il y a 4 spits dans L2 et 3 spits dans L4.

    RépondreSupprimer
  2. La modification est faite. Tu m'as proposé l'ouverture mais c'est moi qui est pris la décision finale.

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que c'est toi qui décidait(mon choix était fait)!

    RépondreSupprimer