lundi 14 décembre 2015
Pic d'Aspe: arête de Murciélagos
Un grand voyage dans un massif reculé, avec sa panoplie de panoramas fantastiques sur 360° entre la France et l'Espagne.
Une arête déneigée, qui sans être dure, vous propose de jolis pas d'escalade et vous aspire délicieusement vers les cieux.
Un compagnon de cordée, Boris, tout frais et tout nouveau , deux fois plus jeune que le jeune "vieux" que je suis et faisant partie du groupe Espoir Alpinisme, plein de délicates attentions au sommet (pas l'habitude).
Que dire de plus, si ce n'est que ce fut une très belle journée en montagne.
Ah oui! Que dans le secteur, il vaut mieux bien maitriser la technique du cramponnage, car au gré du pourcentage des pentes et de la neige vitrifiée, le petit bonheur dans le pré peut vite tourner au "il faut sauver le soldat Ryan".
Face Nord du pic d'Aspe et son arête Murciélagos à gauche. Pour Edil, vous pouvez rester au lit.
Approche agrémentée avec vue sur le massif ossalois
Séquence voyage sur l'arête.
Et puis au sommet, la grande surprise de la part de Boris. Certains de mes acolytes de la Soule devraient prendre l'exemple, d'autant plus qu'ils n'ont plus d'amis au point de grimper seuls.
Aller retour par la station de Cadanchu fermée ce jour.
Pour la petite balade, prendre un jeu de friends tailles moyennes et un jeu de câblés. Piton inutile.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le foie gras, je peux pas en amener. Le mien n'est pas en boite mais en bocal et fait maison; c'est trop fragile dans un sac à dos!
RépondreSupprimer