Nous sommes partis samedi à Arguis pour aller faire un petit relooking de la dernière voie que nous avions ouverte avec Jean Pierre en Décembre 2015, "Hoy, mejor que ayer".
Cette fois ci, nous sommes accompagnés par Louis, le véritable pro du BTP qui fera un sacré boulot de terrassement et de voirie pour mettre nickel le chemin d’accès et de débroussaillage dans les quelques petites parties végétalisées de la ligne.
On en profite pour rallonger de deux petites longueurs le voyage ( presque) vertical, de modifier par endroits le trajet pour aller chercher le bon et beau caillou et donc par définition de modifier certains points de protection à demeure.
L'occaz aussi pour se rendre compte que nous avions été très généreux dans les cotations et que sur le dernier topo, elles sont revues à la baisse.
Autre intention: faire une sortie plus directe par le dièdre à gauche du grand toit mais si possible en libre.
A son pied, on se rend vite compte que la fissure repérée pour passer est bien sale et que de toute façon, cette histoire sent le pas en A...et quelque chose. Si c'est pour faire de l'artif, autant garder la sortie originale!!!
Une fois en haut, nous sommes partis chercher les rappels du secteur Blue Velvet pour la descente.
Tous les relais se font sur un spit à compléter sauf R5 sur arbre au pied d'un ressaut.
Pour la petite histoire prendre un jeu de friends jusqu'au n°3, totem bleu et jaune (pas indispensables) et un jeu divers de coinceurs.
Le nouveau topo
La bande dans la voie:
Charme du lieu...
...et caillou enchanteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire