vendredi 31 mars 2017

Pena Rueba : La miranda de Maité 6b+ / V+oblig

Avec ces journées estivales prématurées, on laisse temporairement les piochons au placard pour les troquer contre nos charentaises préférées, qui, savent nous rappeler leurs amertumes pour les avoir délaissées  durant un court hiver en broyant vicieusement nos petits panards à la peau bien tendre.
La neige en montagne ne nous laissant pas la possibilité de faire de grandes envolées en altitude, on s'oriente donc (un peu comme d'hab') vers une grimpe tranquille à la Pena Rueba.

On se décide donc pour une toute nouvelle voie ouverte pas plus tard que ce mois de Mars 2017 par l'équipe de Sueno Vertical: La miranda de Maité.
La ligne a pour intérêt d'aller chercher un pilier où se trouve qu'une ou deux vieilles voies, ce qui, reste très étonnant au vue des ouvertures frénétiques du secteur. En parlant de cela d'ailleurs, des gars ont fait parler le perfo ce jour sur le côté droit de l'éperon Ignacio.Encore une de plus dans la paroi...peut être qu'il faudrait savoir s'arrêter un peu non dans le coin??? Moi, perso, je suis un peu dérouté quand mon pied gauche est sur la prise de la voie X et ma main droite en chope une de Y. Cela sent la peinture de couleur pour différencier les prises des lignes comme dans une SAE mais à grandeur nature.

Le topo de Sueno Vertical



La voie peut se diviser en deux parties avec un socle jusqu'à R7 facile et possibilité de doubler les longueurs à votre guise, puis le fronton final caractérisé par l'ascension du pilier. Ce dernier morceau présente une longueur plus technique mais pas obligatoire. D'ailleurs, les ouvreurs ne dérogent pas à leur réputation avec une voie généreusement équipée. Libre à vous de clipper ce qui vous intéresse!!!
L'ouverture étant récente,et malgré un travail de nettoyage, il reste des sections encore poussiéreuses avec parfois un caillou douteux ( mais l'équipement permet de minimiser le stress "sic").

Dans le socle jusqu'à R7



 
Deuxième partie avec L8


L9 la plus technique sur un caillou qui ne fait pas spécialement rêver.



 Et puis pour finir...



Une vue sympa sur la paroi d'à côté avec en fond Agüero



Ombragé le matin, généreusement ensoleillé l'aprèm.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire