Rien de bien terrible ces derniers temps à se mettre sous la dent en raison d'une non disponibilité personnelle ou collégiale des compagnons de route,une météo parfois pas top, le tout saupoudré de quelques passages aux urgences des hôpitaux de la côte Basque.
Bref, j'ai tout de même réussi à sauver ce samedi pour aller inaugurer ce nouveau site de Dry en vallée d'Aspe avec Olivier et Régis.
Le site a été équipé par des gendarmes du PGHM d'Oloron et propose environ une dizaine de voies dont certaines avec de grands dévers. Rien de très facile dans l'ensemble.
Après s'être flambés les bras, direction la Mature pour grimper un peu avec les pieds et se remettre la tête à l'endroit. Beaucoup de vent et pas la grande chaleur.
L'age de glace
L' accès au site se situe environ 400 mètres après le pont d'Esquit en remontant la vallée sur la gauche. Pour se repérer, sur le bord de la route, il y a de l'espace pour y garer deux voitures (toujours côté gauche). En quittant la route, vous entrez dans un petit bois où une sente légèrement marquée part à gauche. Très rapidement la sente devient un bon sentier et après 10 minutes de marche vous arrivez sur le site avec ses deux grottes caractéristiques.
Et puis côté Mature ensuite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire