mercredi 7 novembre 2018

Pena Rueba: "Mas de lo mismo" jolie voie.

Il faut bien avouer que l'équipe "Sendero Limite" ne nous avaient pas habitué à cela.
D'habitude, Sendero Limite , c'est plutôt voies faciles avec parfois cotations assez commerciales  ou peu soutenues et très agréables à parcourir avec un équipement béton.

C'est donc avec un peu la fleur au fusil que nous décidons d'aborder une de leurs voies, "Mas de lo mismo", qui présente 4 longueurs en 6C  et une cotation oblig en V+.

Au bout de 7 ou 8 mètres, il faut sacrément s'employer pour passer la première Panzas ( surtout à froid) et, arrivés à R1 avec les avant bras bien entamés. Les longueurs suivantes ne sont pas en reste et solliciteront des efforts de grimpe et de concentration pour franchir les passages plus ou moins proprement. Heureusement, toujours fidèles à eux mêmes,l'équipement en place permet de progresser sans trop de stress et de franchir les pas durs en artif.
La particularité du secteur, c'est le rétablissement sur des " a plats", contrairement à Riglos où on tire sur de grosses patates pour sortir des bombés.

La voie est belle, sur un excellent caillou et un équipement irréprochable. On vous garantit  que les cotations ne sont pas volées et il nous semble par contre que le V+ oblig  ne vous servira qu'à faire  les 4 premières longueurs en tirant sur les dégaines. Mieux vaut avoir un peu plus de marge pour dérouler un peu sans s'épuiser en artif.
 La voie est entièrement rappelable mais la descente peut se faire aussi par la via ferrata.

Voyage...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire