mercredi 26 décembre 2018

Agüero, un p'tit air de western.


Allez, histoire de bien profiter de cette période été indien, une p'tite dernière ouverture avant fermeture de cette année 2018.
Nous prenons donc le chemin des Mallos de Agüero pour y aller dessiner un nouveau tracé dans la face Est. 
Dans ce cadre western, 3 cowboys: Le Blond, la Brute et le Truand.
Prêts à dégainer le "Bosch"à tous moments et dans toutes situations, ils répandent la terreur sur leurs passages, remontant les flancs du grand canyon.
Parfois un cail-sioux essaie de les renverser de leurs montures, mais ces derniers, impitoyables, le balancent sans ménagement dans le vide, se fracassant en bas dans un bruit de pierre ,se disloquant en mille morceaux.

La Brute, le plus costaud des trois s'impose pour débuter sur le devant de scène, cette chevauchée frénétique.Les deux autres, fort impressionnés par l'arrière train de la carcasse de la Brute ne bronchent pas mais le Truand prépare déjà sa stratégie pour avoir la meilleure part du gâteau.

La Brute et son colt "Bosch" à 20 trous.




Après deux jours de braquages divers(Attention, les braquages d'hiver, c'est dans un autre film), la Brute laisse les deux autres organiser le holdup de la diligence Santa Olorones / Porto Huesca.
Mais la partie semble bien piégeuse avec la réserve des "Cail-sioux " à traverser. 
C'est alors, que le Truand, entre en jeu pour mettre en place son stratagème. 
Il soudoie magnifiquement bien l'esprit du Blond en mettant en avant sa maitrise presque parfaite des coutumes et du langage des Cail-sioux et lui fait miroiter une partie facile dans un cadre grandiose.

La réserve est traversée sans encombres grâce au sens très développé du terrain du Blond et à sa magnificence intellectuelle pour éviter la confrontation avec les autochtones. Pas un seul coup de "Bosch" sera tiré.

Arrivés à l'entrée  de "Al Capitan", où l'attaque de la diligence est programmée, le Blond s’apprête à lancer l'assaut, mais, le Truand, ne l'entendant pas de cette oreille et souhaitant être le leader de cette opération embrouille l' esprit  du blond par des malversations orales, lui subtilise son "Bosch" et part dans un galop effréné en tirant dans tous les sens ( enfin surtout vers le haut).

Le Truand lors du braquage de la diligence




Les faits retracés dans le journal Washington Post de l'époque.


La diligence sera pillée, et les 3 lascars se sépareront en se partageant le butin.
Comme d'hab, les livres et l'Histoire ne retiendront qu'un nom; celui du Truand, recherché dans tous les États pour ses multiples faits.
  



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire