lundi 5 août 2013

Pena Rueba: Belote,rebelote et dix de der

Il y a 8 jours, sous une pression phénoménale de Jean pierre, j'ai du sacrifier une belle journée de grimpe en montagne pour aller, de nouveau, à la Pena Rueba, pour finir cette voie en "suspend" que nous avions commencée au mois de Mai.
Ce qui me fait râler, c'est que je sais qu'il nous reste 2 petites longueurs, voire 1 grande pour finir et que cela va demander beaucoup de temps, d'énergie et de bagnole.
Mais je dois avouer tout de même que j'ai eu mon petit moment de bonheur : dans le règne animal, le dominant délimite son territoire en urinant copieusement un peu partout, tandis que les autres s'y frottent ou s'en imbibent en signe de soumission. J'ai jubilais quand JP s'est rendu compte qu'il s'agrippait avec vélocité à un arbuste que j'ai bénis de mon liquide jaunâtre.
Aujourd'hui, la stratégie est simple: une remontée par la via ferrata, attraper  le haut de l'éperon, installer un rappel, descendre au dernier relais, ravaler le rappel et sortir la voie de façon traditionnelle.

La voie parcourt le deuxième pilier en partant de l'éperon Gallego. On y a gravé 5 longueurs, semi équipées, sur un rocher dans l'ensemble bon avec quelques zones plus délicates. Tous les relais sont équipés ( prévoir remplacement des cordelettes laissées sur place) et il est possible de descendre soit  dans la voie, soit par la via ferrata ou par la ligne de rappels existant dans la brèche  Est.

Le topo fait par Jean Pierre



L'éperon en question



L1


L2



L3




L4



L5




 D'autres clichés sur les articles précédents: Pena Rueba début de nouvelle voie et Pena Rueba bis répétita

Matos: 1 jeu de micro et 1 jeu de friends jusqu'au n°3 Camalot



1 commentaire:

  1. "Belle journée de grimpe en montagne" : je pense qu'on a pas du voir les mêmes nuages le matin!!!

    The pilot

    RépondreSupprimer