mardi 16 juin 2015

Riglos / Mallos Colorao Voie Exea 175m 6c (V+)


Cette fois ci, nous n'étions pas moins de six pour la sortie 3ème âge.
Ce qui est bien, mais parfois déroutant avec les souletins, c'est que à J -1h, tu ne sais toujours pas quel est le programme de la journée.
Au départ, nous prenons la direction de la Pena Rueba, puis une fois arrivés au pied des voies, ils essaient de se persuader que trop de sections sont trempées pour prétexter un retour à la voiture, toujours pour aller peut être faire je ne sais quoi.

Nous, les autres, inquiets qu'ils soient frappés d'Alzheimer et qu'ils se perdent  sur le chemin, nous les raccompagnons de loin pour ne pas les perturber.

Et puis finalement, on se retrouve sur le parking du cimetière de Riglos, toujours pas trop décidés sur la concession à choisir.


Alors, on fait quoi?


Après maintes tergiversations entre la difficulté des voies, le ciel menaçant, rentrer tôt pour ne pas louper le repas de 18h30 et regarder les chiffres et les lettres, on décide d'aller au Mallos Coloroa pour grimper Exea.

Coloroa, le "caillou" détaché à droite


Exea, ma première voie à Riglos et ma première rouste.
Après une très très très longue approche - trop pour Jean Pierre - nous voici au pied de la voie.
Les souletins font cordées ensembles et quand ils décollent, je me demande si je ne suis pas devenu sourd: plus un bruit, plus un cri, juste le CALME.

Jolie vue sur la Visera



Moments de plénitude  avant les " Jean Pierre, sec on te dit, sec".
"Oui mon poulet, tu as seulement 3 mètres de mou"

L1 V+



L2 6a possibilité d'enchainer L1 et L2



L3: 6b ou A0 L'obstacle majeur consiste à passer un surplomb bien humide ce jour. René , après avoir essayé et n'ayant pas le matos pour l'artif, me fait les yeux doux pour que je prenne les choses en main;

Départ de L3


Sortie de L3





L4: 6a 10 mètres très raides au départ qui mettent les bras en bouteille


L5 et L6 facile avec possibilité de les coupler


Dernière longueur en 6c. Une pédale et un fifi font bien l'affaire.
Mais quel grimpeur ce type...et même pas clipper le spit dessous.


C'est juste une envie pressante.........



René et son nouveau casque de chez "The Fantômas"




Exea, une jolie voie bien équipée avec parfois un ou deux cailloux qui vous reste dans les mains mais rien de bien méchant.
Prendre une quinzaine de dégaines et pour les kichs une pédale et un fifi.

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup la photo où tout le monde réfléchit sur ce que l'on doit faire au cimetière!

    RépondreSupprimer