Lâchés par tous nos pseudo copains, nous nous retrouvons une nouvelle fois en tête à tête avec Louis.
On souhaite rendre une petite visite de courtoisie à Pombie et en profiter pour aller se la griller sur le caillou de l'Ossau.
Solstice d'été oblige, on se dit que l'on pourrait passer du bon temps du côté de la Fouquier sans être pris de panique par l'arrivée rapide de la nuit.
Autre avantage certain de la Fouquier, son cheminement. Il est possible de la faire plusieurs fois sans passer par les mêmes endroits.
Pour éviter de trop se perdre, prendre le très bon topo de Luichy.
C'est là dedans
Pas beau le type?
Le névé qui défend l'accès à la paroi et donc à la voie se contourne très bien par la droite puis en revenant sur la gauche par un système de vires (II).
Et puis en face, seuls au monde
Sortie dans la brume sur le rein de Pombie après une petite balade de 6h30, jalonnée de quelques pitons plus ou moins rouillés.
Sinon, prendre un jeu de friends assez complet dans les tailles moyennes jusqu'au n°3 et quelques coinceurs. Il faut parfois monter ses relais.
Descente par la voie normale.
Après une longue pause au refuge, arrivés à la voiture avec un paquet de jour encore au cadran: plutôt rare et très appréciable pour une virée à l'Ossau.
Fais gaffe, tu commences à prendre mon coté pleureuse à force de me côtoyer. Sinon, pour les pseudo-copains, je ne me sens pas visé : t'arrêtes pas de me dire que j'ai pas d'amis! Qui sont-ils alors?
RépondreSupprimer