mardi 6 juin 2017

Arguis: Les re-grès feins de Sarko 6b et Ao

Après un début de tentative d'ouverture de voie avec Jean Pierre la veille du côté de Anso, tentative abrégée par la mousson locale, petit tour avec Fabien à Arguis, histoire de faire sécher le baudar et les chaussons sur ces magnifiques plaques de grès.


On optera donc pour aller faire une voie ouverte par JP Rio ( encore??!!!!) et Louis Stuyck: les re-grès feins de Sarko. Suite à un embouteillage et une surpopulation dans le secteur, JP modifiera par la suite avec Bernard Lassalle le tracé pour le faire plus direct afin de le mettre hors de portée de Areneska qui croisait à plusieurs reprises son bébé. Du coup, la ligne en est encore plus jolie.

Le départ est signalé par une flèche et se situe à environ une trentaine de mètres à gauche de Areneska.
Tant que j'y pense, je signale au passage qu'un ou des petits malins ont supprimé toutes les plaquettes de la première longueur de Sendero Limite.

L1: V  Fabien débute tranquilou




L2: 6b  Elle remonte d'abord une série de jolies dalles fissurées qui mène à un coup de cul de quelques mètres pour atteindre le relais.




L3 6b+  Une sortie du relais pas évidente pour aller  traverser en pleine dalle (au niveau du spit) et choper ensuite une fissure verticale où le moral joue un certain rôle avec une seule possibilité de mettre un petit quelque chose pour la protec tout en haut de cette dernière.



L4: 6b et 2 pas de Ao ( plutôt 6a et 2 pas de Ao pour l'ensemble de la longueur)
La longueur consiste à passer le mur final par un système judicieux de traversées en exploitant au mieux les faiblesses du terrain.




Descente en rappels équipés par Areneska


Pour la balade prendre un jeu de friends jusqu'au n°3 et un petit jeu de micro friends.
Quelques points à demeure  et R1, R2 et R3 équipés de 2 spits.
N'ayant pas trouvé R4 à la sortie de la paroi, on s'est fait un petit plaisir....


1 commentaire:

  1. Salut la star. L2 passe droit au dessus du dernier spit sans aller chercher la végétation (j'ai même mis le spit pour ça). Le dernier relais, c'est les buis du haut.
    Heureusement que vous êtes là pour répéter nos voies!!!

    RépondreSupprimer