lundi 24 août 2015

Riglos: pas de bras, pas de Visera


J'ai toujours pensé que la grimpe à Riglos était typique style "bourrinos" et que dans pas mal de voies, il ne faut pas trop réfléchir mais surtout avoir du braquet, des brandillons, des bras quoi.
La Visera ne fera pas l'exception à la règle, et loin de là.

Je ne sais pourquoi, mais un jour - un jour d'égarement surement -  j'ai dis à Jean pierre que j'aimerais parcourir El Zulu démente, histoire de voir à quoi cela ressemble cette dite casquette de la Visera. Moi qui suis une véritable calamité dans les voies athlétiques...

Comme la météo annonçait de la pluie un peu partout, Jean Pierre me proposa d'aller donc faire El Zulu car nous y serions à l'abri des gouttes.
Mais la météo ibérique est plus clémente qu'on voulait nous le faire croire malgré quelques billes d'eau qui s'écrase sur le sol sec durant notre approche. Au fur et à mesure de notre avancée verticale, le soleil se montrera de plus en plus généreux au point d'enclencher une certaine déshydratation des protagonistes de ce jour.

Chose rare, nous serons les seuls ce samedi dans la Visera.

Jean Pierre eut la très mauvaise idées de me proposer deux possibilités de départ. Comme je ne suis ni courageux, ni téméraire, je choisis le départ le plus facile par "Mosquitos" afin d'économiser mes petits, mais vraiment tous petits biceps.

Jean Pierre dans les deux premières longueurs de Mosquitos qu'il considère comme une marche d'approche, marche d'approche d'ailleurs très patinée.








A R2, on profite bien de ce  bon replat car à partir de là, c'est le dévers permanent avec des relais peu conforts.

C'est parti pour L3



Il enchaine L4 et L5. Moi le point 4 et 5.



De plus en plus déversant



Le topo, pourquoi faire? Il n'y a qu'à suivre...Ce ne sont pas les prises qui manquent.


Jean Pierre dans la dernière longueur qu'il réussira presque à l'enchainer s'il n'avait pas du récupérer quelques dégaines pour sortir du toit.




Pour ce qui est de ma prestation finale: juste grandiose. Remontée sur corde à partir de "Buitrera" avec un pendule d'anthologie d'environ d'une dizaine de mètres de la paroi avec plus de 200 m de vide sous les fesses.

Encore une grimpe qui conforte mes idées: Riglos / Bourrinos.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire